Contexte :
Depuis 2018, MINI est partenaire officiel du programme FAIRE, lancé par le Pavillon de l’Arsenal et la ville de Paris. Il s’agit du premier accélérateur de projets architecturaux et urbains innovants, pour répondre aux défis de la ville d’aujourd’hui et penser celle de demain.
A partir de 2019, MINI a souhaité s’associer à IDEAT pour couvrir le programme depuis l’appel à projets jusqu’à l’annonce des lauréats. Car l’urbanisme et la ville se trouvent au croisement de ce qui fait l’ADN d’IDEAT : architecture, design & lifestyle.
Réponse :
Pour un impact plus fort, MINI a retenu notre proposition d’inclure également THE GOOD LIFE. Son public plus masculin mais aussi CSP+ qu’IDEAT et l’innovation qui y est promue en faisaient un complément idéal.
- Digital → les articles & vidéos produits par nos équipes et postés sur les sites d’IDEAT & TGL, ont permis de couvrir toutes les étapes du programme. Les vidéos ont permis de mettre en lumière, d’expliquer et d’incarner les projets lauréats à travers leurs porteurs.
- Print → Des sujets dans 2 numéros sur chacun des titres ont permis de marquer des moments forts, sur lesquels MINI souhaitait insister : l’ouverture et la fermeture des candidatures (le lectorat très qualifié d’IDEAT leur a été précieux sur ce point) et l’annonce des lauréats en amont des MINI Talks (voir ci-dessous).